Le site de Stéfane FranceCommande de livres : Femmes et Hommes de Gâvres

Femmes et Hommes de Gâvres

 

38€ TTC

                                                                                                                             Auteur : Stéfane France

                                                                                                                             Format : 20x 20, 198 pages

                                                                                                                             Editeur : Room 2025

 

Livraison gratuite - Free shipping

 

 

Ce beau livre au format 20x20 compte 198 pages et a été imprimé à 300 exemplaires sur les presses de ValPG à Nantes sur du papier Gardapat 13 Kiara 135g.

Il est vendu au prix de 38 € TTC. La livraison est gratuite quelque soit le pays de destination.

Vous pouvez payer par Paypal (si vous avez un compte Paypal) ou par Carte de Crédit (si vous n'avez pas de compte PayPal) en cliquant sur les boutons ci-dessus et en suivant les instructions.

Si vous avez un compte Paypal vous serez automatiquement dirigé vers votre compte Paypal.

Si vous n'avez pas de compte Paypal vous serez dirigé vers l'écran de paiement par carte de crédit. Le paiement par carte de crédit ne nécessite pas l'ouverture d'un compte Paypal.

Vous pouvez également payer par chèque en adressant un chèque à l'ordre de Room 2025 au 18 rue du Meunier 56700 Hennebont.

------------------------

 

 

Le livre rassemble 180 portraits pris entre octobre 2018 et octobre 2019 de Femmes et d’Hommes originaires de la presqu’île de Gâvres, située dans le Morbihan en Bretagne, ou y demeurant.

 

Cette série réalisée en film argentique avec une chambre photographique de grand format constitue pour le présent et le futur, un témoignage exceptionnel sur les gens de Gâvres en 2019.

 

Le principe de la chambre remonte aux origines de la photographie. Elle a été utilisée par d’illustres photographes comme, entre autres, Nadar au XIXe siècle, August Sander dans les années 30 ou, plus près de nous, Richard Avedon ou encore Irving Penn.

 

Le choix de la chambre photographique et du support film est à la fois exigeant et important. Le photographe et la personne photographiée doivent être attentifs et présents à l’instant de la prise de vue.  Cela confère à ce moment et à la photo qui va être prise un caractère extraordinaire.

 

J’ai demandé à chaque personne de choisir le lieu où elle souhaitait être photographiée. 

J’ai organisé ce livre en suivant ces lieux : le Polygone, les anciens bâtiments de l’arsenal, le port de Ban Gâvres, la plage du Goerem, le Bourg, la fontaine et l’Eglise Saint Gildas, le Fort de Porh Puns,  la Lande, la Pointe des Saisies, Porh Guerh, la Grande Plage...

 

Chaque portrait est ainsi le reflet de l’attachement des personnes photographiées aux lieux et paysages et ce livre se découvre comme une promenade autour de la presqu’île de Gâvres.