Ultra-book de stefanefranceFemmes et hommes de Canal+ au XXe siècle : L'auteur

 

Stéfane France

Femmes et Hommes de Canal+ 

au XXe siècle

 

Le projet    Le livre   L'exposition   L'auteur

 
 

Stéfane France, né en 1954 à Valenciennes dans le Nord de la France, est homme de télévision et photographe.

 

Il a notamment rédigé en 1982, pour le compte de TDF, un rapport dont les principes ont conduit à la naissance de Canal+. Il sera ensuite, dans les années 90, chargé par Canal+ du lancement et du développement en Allemagne de la chaîne Premiere, puis en Scandinavie de Canal+ Nordic, et du lancement en France de la Télévision Numérique Terrestre.

 

Il est désormais à Orange responsable de la TV pour l'international et anime une Communauté d'Experts sur les contenus.

 

Il a donc participé lui-même à cette aventure qu'a représenté au XXe siècle le lancement de Canal+ et son développement international.

 

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Stéfane France n'a jamais cessé de vivre sa passion pour la photographie. Un de ses premieres projets concernaient les mineurs d'étain, de la mine Siglo XX en Bolivie.

 

Travaillant à titre professionnel sur la vidéo et le numérique, il continue imperturbablement à privilégier le film noir et blanc pour son travail photographique.

 

Il travaille principalement au Leica M3 pour ses photos de rue, et à la chambre de grand format (20x25) pour ses portraits. 

 

Il prépare lui-même ses révélateurs avec des produits chimiques de base, développe ses films et en assure le tirage dans son laboratoire personnel.

 

Son prochain projet : Femmes et Hommes de la révolution numérique au XXIe siècle.

 

 

 

 

Le projet